Animal Crossing Switch Le forum
Jeune Crosseur !

Tu passes quelques temps sur notre village? Pourquoi ne pas venir y habiter par la même occasion? Les villageois y sont gentils, accueillants et surtout, très courtois ! Étant le premier village Animal Crossing Switch du web, nous arrivons également à avoir les nouveautés les plus fraîches. De même, posséder une petite maison dans notre village signifie se faire plein d'amis !

N'hésite pas à venir !

Les Maires du Forum Animal Crossing Switch !
Animal Crossing Switch Le forum
Jeune Crosseur !

Tu passes quelques temps sur notre village? Pourquoi ne pas venir y habiter par la même occasion? Les villageois y sont gentils, accueillants et surtout, très courtois ! Étant le premier village Animal Crossing Switch du web, nous arrivons également à avoir les nouveautés les plus fraîches. De même, posséder une petite maison dans notre village signifie se faire plein d'amis !

N'hésite pas à venir !

Les Maires du Forum Animal Crossing Switch !
Nous somme heureux de vous accueillir sur le premier forum francophone d'Animal Crossing SWITCH
Votre Forum est en cours de REFONTE ! Stay Connected ! Vous serez surpris !
Comme le forum est en refonte, des bugs peuvent apparaître ! Merci pour votre patience !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire)

+16
Sumia
Ana93
Amestris
Judas la Carotte
Lastelle
Kana
Juliett
Manami
Tenebie
marmotte
Asheraly
PetiteGoute
Mokradin
Pumpkin
maitre boo
Liloz
20 participants
Aller en bas
Liloz
Liloz
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Féminin Age : 25 Tigre Sagittaire

Messages : 207
Remerciements : 10
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Suisse ♥
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 5179
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire) - Page 2 Empty Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire)

Ven 19 Juil - 14:22
Rappel du premier message :

Bonjour !
En me promenant sur tumblr, je suis tombée sur ça :
Spoiler:

Magnifique traduction d'Asheraly :

    Comme certains d'entre vous peuvent le savoir maintenant, avec New Leaf vous avez plus de contrôle sur les changements dans votre ville. Vous avez la possibilité d'inviter des habitants provenant des villes de vos amis dans la vôtre, tout comme l'autre possibilité de demander aux campeurs de s'installer dans votre ville. Mais ce n'est pas tout, il y a d'autres moyens que vous pouvez utiliser pour choisir qui s'installe dans votre ville, et où.
    AoJones (de belltreeforums) et moi avons effectué quelques recherches à ce sujet. Il a créé ce topic et je l'ai aidé en utilisant sa méthode de travail après les 9 premiers habitants initiaux. Soit vous pouvez consultez le topic pour trouver comment il faut faire, soit vous pouvez continuer à lire.
    Vous pouvez me contacter via mon profil belltreeforums, ce topic, ou tumblr si vous avez des questions à propos de cette méthode.


    Avantages:
    - Vous obtiendrez l'habitant que vous voulez.
    - Vous pourrez vous assurez que l'espace que vous aviez réservé pour un projet communautaire/fleurs/autres ne soit pas pris par l'habitant.

    Inconvénients:
    - Cela prend beaucoup de temps (il m'a fallu 3 heures pour avoir Marshal)
    - Votre carte ne sera pas belle à voir chaque fois que vous ferait cela car il vous faudra créer de nouvelles maisons, ce qui laisse des parcelles laides, avec de la saleté derrière.
     
    Notes:
    - Ce tutoriel ne marchera pas si vous avez déjà découvert l'emplacement de construction avec votre maire ou tout autre personnage qui a déjà sauvegardé.
    -Parfois quand vous réinitialisez, vous n'aurez que des habitants d'une certaine personnalité (ex : seulement les villageois sportifs). Quand  cela arrive, vous ne serez capable d'obtenir que les habitants ayant ce trait de caractère. Donc par exemple... Si je n'arrive qu'à obtenir des habitants narcissiques, je n'aurais pas d'habitants comme Stitches peu importe le nombre de fois que j'essaie car Stitches est fainéant, pas narcissique. Dans ce cas, je dois trouver quel personnage de cette personnalité j'aime le plus. Depuis que Marshal est l'un de mes favoris et qu'il est devenu narcissique, j'essaie de l'obtenir.
    -Cependant, d'autres fois, vous n'aurez pas une catégorie fixe d'habitants ayant la même personnalité ; au contraire vous serez en mesure de réinitialiser pour pratiquement n'importe quel habitants que vous voulez obtenir. Cependant, quand cela arrive, ça prends beaucoup de temps pour réussir à avoir celui que vous voulez. Par exemple, si vous voulez seulement Stitches et personne d'autre, il y aura 1 chance sur 330 de l'avoir. Alors que si vous deviez choisir à partir d'habitants fainéants, vos chances d'avoir Stitches seraient beaucoup plus élevées.




    TUTORIEL :


    Section A.A : Les 9 habitants d'origines
    Si vous venez d'acheter le jeu récemment et que vous n'avez pas encore eu tout vos neufs premiers habitants encore, lisez cette section. Si vous avez déjà eu vos neufs habitants du début et quelqu'un a déjà déménagé, rendez-vous au contraire à la section A.B.

    1.  Le jour où vous vous attendez à voir apparaître un emplacement de construction (le jour après qu'un habitant est parti/à votre deuxième journée en tant que maire), SURTOUT ne commencez pas la partie avec le maire/tout autre personnage déjà existant. Créez un nouveau personnage et commencez la partie avec lui.
    2. En utilisant le nouveau personnage, cherchez via la carte un potentiel emplacement de construction. (Si vous trouvez cet emplacement avec votre maire/autre perso déjà créé, ça sera déjà trop tard.  Vous devez créer un nouveau perso à chaque fois)
    3.  Si l'emplacement que vous trouvez avec le nouveau personnage vous convient niveau place et qu'il s'agit de l'habitant que vous voulez, sauvegardez le jeu et finissez avec l'étape 5. Sinon, continuez à l'étape 4.
    4. Si vous n'êtes pas satisfait de l'emplacement ou du futur habitant, réinitialisez le jeu sans sauvegarder et répétez les étapes 1 à 3 jusqu'à ce que vous trouvez quelque chose qui vous convient.
    5. Une fois satisfait, vous devez sauvegarder. Après que c'est fait vous pouvez effacer le nouveau personnage ou le garder, mais si vous choisissez de le garder vous ne pourrez plus l'utiliser pour trouver les futurs emplacements qui vous conviendraient.

    Section A.B : Quelqu'un a déjà déménagé de votre village, arrivée d'un nouvel habitant !
    Cette astuce marche un peu différemment quand vous avez déjà eu vos 9 premiers villageois/quelqu'un a déménagé car il n'y a pas de date fixée pour savoir quand vous aurez un nouveau.  Donc il y a des moments où vous ne trouverez pas d'emplacement de construction malgré le fait qu'un habitant a déménagé depuis 1 à 6 jours. Au 7ème jour, il y aura 100% de chance de trouver un nouvel emplacement. Il est toutefois recommandé d'utiliser cette astuce pendant les 6 premiers jours (parce qu'il y aura toujours une chance que quelqu'un essaie de s'installer durant ce laps de temps.)

    1. Vos habitants vont maintenant déménager de temps en temps. Un jour, après que leur maison ait disparue, SURTOUT ne démarrez pas la partie avec le maire/tout autre perso existant. Créez un nouveau personnage et commencez le jeu avec lui.
    2. En utilisant ce nouveau perso, cherchez via la carte un potentiel emplacement de construction. (Si vous découvrez cet emplacement avec votre maire/autre perso déjà existant, ce sera déjà trop tard. Vous devez créer un nouveau personnage à chaque fois)
    3. Sauvegardez la partie si l'emplacement vous convient niveau place, et que le futur habitant vous satisfait OU si vous avez ratissé la carte sans succès, et qu'il n'y a aucun nouvel emplacement de construction (assurez-vous que vous avez bien regardé partout, car parfois les emplacements apparaissent dans des endroits durs à trouver.)
    4. Si vous avez trouvé un emplacement de construction pour un habitant que vous n'aimez pas, passez à l'étape 7.
    5. Si vous n'avez pas trouvé d'emplacement, passez à l'étape 8.
    6. Si vous avez trouvé un emplacement pour un habitant que vous appréciez, rendez-vous à l'étape 9.
    7. Si l'emplacement que vous avez trouvé ne vous plaît pas, réinitialisez le jeu sans sauvegarder jusqu'à trouver un habitant qui vous convient.
    8. Si vous n'avez pas encore trouvé d'emplacement, pas la peine de réinitialiser. Sauvegardez simplement le jeu avec le nouveau personnage, puis effacez-le et jouez avec votre maire comme vous le feriez en temps normal. Seulement, il vous faut suivre ce tutoriel pendant 1 à 6 jours. Sachez que le 7ème jour, il vous sera obligé de trouver un nouvel emplacement. A ce point, vous pouvez réinitialisez le jeu jusqu'à obtenir ce que vous voulez.  (Vous DEVEZ créer un nouveau perso à chaque réinitialisation.)
    9. Félicitations, vous avez obtenu le villageois tant voulu !


Je n'ai pas vérifié cette méthode donc si vous faites cette technique c'est à vos risques !
Mais si jamais, ce "billet" a eu plus de 300 notes sur tumblr, donc ça m'étonnerai que ce soit du mytho.


Dernière édition par Liloz le Sam 20 Juil - 14:28, édité 4 fois

Kana
L'arrivant
Messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2013

Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire) - Page 2 Empty Re: Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire)

Dim 28 Juil - 20:12
Merci beaucoup Manami pour ta réponse !

C'est rassurant Smile Je vais pouvoir laisser partir les habitants qui le veulent et en accueillir de nouveaux sans risquer d'endommager ma ville et sans perdre ma maison Very Happy 
Manami
Manami
Petit nouveau
Petit nouveau
Féminin Age : 33 Cheval Gémeaux

Messages : 33
Remerciements : 0
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Tarn 81
Loisirs/Travail : Jeux vidéo, manga, dramas coréen, animes, fan des vocaloids
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 4131
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire) - Page 2 Empty Re: Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire)

Lun 29 Juil - 13:13
Alors pour les carrés de terre on en a seulement 1 quand on sauvegarde avec le perso que l'on viens de créer et qu'ensuite on l'efface avec sa maison.

Ensuite, ce que j'ai fait pour pas qu'il aillent s'installer à certain endroit que je veux vraiment garder pour des projets publiques : j'ai mis un truc de riz séché en projet, ça coute 17000 (c'est le moins cher que j'ai pour le moment). Et du coup ça réserve l'emplacement. Et quand j'aurais, je ne sais pas quand les projets que je veux, je les supprime pour mettre les bons.

Du coup quand j'ai fait la technique, ils n'allaient plus là ou je ne voulais pas. ^^
Tenebie
Tenebie

Féminin Age : 30 Coq Sagittaire

Messages : 3527
Remerciements : 264
Date d'inscription : 27/08/2012
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 14476
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5
https://www.youtube.com/c/Tenebie

Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire) - Page 2 Empty Re: Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire)

Mar 10 Sep - 10:58
Jsuis tombée que sur des habitants sportifs ce matin, j'en avait 10/40 que j'aime bien donc j'ai pu tomber sur un emplacement qui me plait avec un habitant que j'aime bien > Théo ! Jsuis contente jvais pouvoir débloquer le projet qui donne la météo (il n'est donné que par un habitant sportif)

Merci beaucoup pour cette astuce !
Amestris
Amestris
Membre
Membre
Masculin Age : 42 Coq Capricorne

Messages : 174
Remerciements : 4
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Chez moi
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 4423
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire) - Page 2 Empty Re: Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire)

Dim 5 Jan - 17:58
Je up le sujet, certain ne le connaisse pas, notamment les nouveaux de la chat box! Smile
Ana93
Ana93
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Féminin Age : 31 Coq Poissons

Messages : 267
Remerciements : 0
Date d'inscription : 18/06/2013
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 4990
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5
http://paris-acnl.tumblr.com

Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire) - Page 2 Empty Re: Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire)

Ven 23 Mai - 18:34
Je trouve ce tuto très compliqué et un peu risqué... 
J'ai déjà essayé un autre tuto sur le même sujet et ça n'avait pas fonctionné. C'est vrai que c'est embêtant quand un nouvel habitant s'installe en plein milieu d'un endroit que l'on voulait garder intact mais bon... Ca fait partie du jeu !
Sumia
Sumia
Accroché(e)
Accroché(e)
Féminin Age : 32 Singe Bélier

Messages : 81
Remerciements : 6
Date d'inscription : 25/04/2014
Loisirs/Travail : full-time weaboo
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 3891
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire) - Page 2 Empty Re: Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire)

Ven 23 Mai - 19:48
C'est plutôt considéré comme "tricher" ou une astuce qui ruine l'intérêt du jeu pour certaines personnes, mais on ne risque rien si ce n'est louper le jour de l'aménagement et ne plus pouvoir changer le plot de place, dans le pire des cas. En gros il suffit simplement de commencer une journée avec un nouveau perso, et arrêter le jeu et le relancer toujours avec un nouveau personnage jusqu'à ce qu'on soit satisfait du villageois par tente, ou de l'emplacement de sa maison. Tant qu'on ne lance pas le jeu avec un personnage existant (maire ou l'un des trois autres persos disponibles), le jeu ne fait aucune sauvegarde de la journée, ce qui signifie que le "lancement de dé" qui fait parti du système du jeu, et qui détermine les éléments qui vont apparaître la journée, est renouvelé à chaque lancement (ce qui implique l'apparition d'un campeur ou non, et l'emplacement du plot de la maison).


Il y a une sauvegarde automatique tous les jours à 6h du matin ; à 6h du matin c'est une nouvelle journée. C'est pour cette raison que si on change l'heure du jeu, il faut le faire avec un perso déjà existant, mais le faire quelques minutes avant 6h du matin. Pour ne pas attendre pour faire la technique 5h58 est l'heure conseillée. Changer directement l'heure de la console permet d'éviter d'avoir à passer par changer l'heure, lancer avec un perso existant, sauvegarder et quitter, puis relancer avec un nouveau perso. Une fois qu'on comprend ça ce n'est plus compliqué, mais plutôt fastidieux et même sans problème "moral" (conf notion de triche etc), sans patience c'est une technique qu'il vaut mieux laisser tomber.
Á savoir que certains jours sont plus propices à l'apparition de la tente que d'autres.
Kamille57
Kamille57
Posteur acharné
Posteur acharné
Féminin Age : 23 Dragon Scorpion

Messages : 995
Remerciements : 45
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : France
Loisirs/Travail : Lycéenne / Gymnastique Rythmique
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 7364
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire) - Page 2 Empty Re: Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire)

Dim 15 Juin - 14:17
Moi il n'y a qu'in seul habitant qui est parti : Ralf. Et même si il y a des habitants que j'aime moins que d'autres comme Milos. Je préfère tous les garder car j'ai peur que l'habitant se mette sur un endroit où il y a des fleurs par exemple. Smile

En plus cette astuce ne marche pas à tous les coups. Wink
Plume
Plume
L'arrivant
Féminin Age : 25 Tigre Gémeaux

Messages : 8
Remerciements : 0
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Sous une feuille
Loisirs/Travail : Mlp-Harry potter-mangas-geeker
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 4007
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5
http://plume-crossing.skyrock.com/

Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire) - Page 2 Empty Re: Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire)

Jeu 15 Jan - 12:05
Cette technique ne marche pas pour changer l'habitant qui va emménager ! ça fait maintenant 30mn que je créer un nouveau personnage , ça change effectivement l'emplacement de la nouvelle maison  MAIS , pas le personnage ! Toujours ce fichu Greggae rraaaaah !! Je ne veux pas qu'il emménage chez moi ! >_<
Tenebie
Tenebie

Féminin Age : 30 Coq Sagittaire

Messages : 3527
Remerciements : 264
Date d'inscription : 27/08/2012
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 14476
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5
https://www.youtube.com/c/Tenebie

Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire) - Page 2 Empty Re: Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire)

Jeu 15 Jan - 12:11
C'est que tu as du le chopper chez quelqu'un via wifi ou streetpass, ça arrive malheureusement :/
Quand un habitant est destiné a venir vivre dans ton village (quand tu es allée le chercher au camping, chez ami ou qu'il décide aléatoirement de venir chez toi quand il quitte le village d'un ami ou d'une personne de streetpass) y'a aucun moyen de l’empêcher de venir.
Plume
Plume
L'arrivant
Féminin Age : 25 Tigre Gémeaux

Messages : 8
Remerciements : 0
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Sous une feuille
Loisirs/Travail : Mlp-Harry potter-mangas-geeker
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 4007
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5
http://plume-crossing.skyrock.com/

Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire) - Page 2 Empty Re: Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire)

Jeu 15 Jan - 12:13
aaah ! Tout s'explique ! (malheureusement) 
Merci de ta réponse (très rapide waw ! ^^)
Bon ba je me résigne ,bienvenue Greggae x3
Biquette
Biquette
L'arrivant
Féminin Age : 25 Chat Bélier

Messages : 3
Remerciements : 0
Date d'inscription : 23/07/2015
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 3220
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire) - Page 2 Empty Re: Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire)

Ven 24 Juil - 11:24
Je n'ai pas tout compris, mais pensez-vous que ça marche avec un habitant qu'on a déjà eu et qui est parti ?
Au fait, y a-t-il une méthode particulière pour avoir Bibi, Laurie, ou Biquette ?
XYumikoX
XYumikoX
Accroché(e)
Accroché(e)
Féminin Age : 31 Singe Scorpion

Messages : 78
Remerciements : 6
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Nord Pas-de-Calais x)
Loisirs/Travail : Tout !!
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 4897
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire) - Page 2 Empty Re: Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire)

Jeu 4 Aoû - 19:19
Et dites les gens, peut on décider au millimètres prêt de l'emplacement du nouvel habitant ou est-ce aléatoire ?
Lastelle
Lastelle
Petit nouveau
Petit nouveau
Féminin Age : 26 Tigre Verseau

Messages : 48
Remerciements : 3
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Aquitaine
Loisirs/Travail : Musique
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 4179
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire) - Page 2 Empty Re: Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire)

Jeu 4 Aoû - 19:47
Coucou Smile 
je ne pense pas que ce soit possible, ce qu'il te reste a faire c'est d'installer des projets dans les endroits que tu souhaites conserver... 

En tout cas si c'est possible j'aimerai bien qu'on m'explique parce que plusieurs de mes hybrides ont disparu comme ça :weep:
Contenu sponsorisé

Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire) - Page 2 Empty Re: Savoir quel habitant va emménager et pour pouvoir le changer (aléatoire)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum